Le média Sika Finance a dévoilé le top 10 des grands groupes bancaires de la zone UEMOA selon la taille de leur bilan en 2021 .
La banque de l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa, Coris Bank International (CBI), a gravi les échelons en occupant la troisième place (deux places de mieux que l’année dernière).
Coris Bank International s’arroge ainsi 8,60% de part du marché bancaire de l’Union.
»Ce nouveau classement vient nous conforter dans notre engagement de toujours faire « la banque Autrement », la banque au service des économies africaines » a déclaré le PDG du groupe, Idrissa Nassa.
« Je salue particulièrement le travail inlassable de plus de 2000 collaborateurs en Afrique de l’Ouest. Tous mes remerciements aux administrateurs, aux partenaires et une reconnaissance toute particulière à notre clientèle pour sa constante fidélité.
Le meilleur est à venir ! » s’est réjoui l’homme d’affaires burkinabè sur sa page Facebook.
Il a précisé que Coris Bank International a gagné en l’espace d’une année deux places au classement des groupes bancaires de l’UEMOA en 2021 , selon le rapport de la banque centrale.
Dans ce classement, la première place est occupée par le groupe bancaire panafricain Ecobank avec 10,10% de sa part de marchés.
La Société générale est en deuxième position avec 9,80%.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents