Un réseau de cinq malfaiteurs, spécialisé dans le vol de téléphones portables, a été démantelé par la brigade de gendarmerie de Ouagadougou. C’est suite à des plaintes déposées par plusieurs victimes dans le mois de juin 2022, que les enquêtes on permis de mettre la main sur les malfaiteurs.
Ceux-ci sillonnaient nuitamment la ville de Ouagadougou à la recherche de jeunes filles . Ils les mettaient en confiance avec un pseudo gendarme en service au camp de Gendarmerie de Paspanga . Après quelques échanges de contacts , un rendez – vous est fixé au cours de la même nuit ou le lendemain dans des endroits discrets et obscurs pour déposséder les filles de leurs biens .
Une fois le téléphone ou le sac de la fille entre leurs mains , ils démarrent leur motocyclette de marque YAMAHA 150 en trombe et s’évanouissent dans la nature sous le regard impuissant de leur victime . Dés que le butin est en sécurité , les techniciens du réseau se chargent du décodage, du flashage et du changement des IMEI. Enfin , le receleur se charge du reconditionnement des portables volés avec une nouvelle identité pour la vente.
La perquisition des domiciles des mis en cause a permis la saisie de la somme de 300.000 FCFA, 48 téléphones portables, 02 tablettes, 02 clés USB et 02 ordinateurs portables. La gendarmerie nationale a invité les populations à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect aupres de la police judiciaire.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents