En vue de renforcer les capacités des personnes déplacées internes (PDI) en termes de logements et d’habitats, le gouvernement annonce le lancement de construction de cités communales à leur profit.
C’est ce qu’a déclaré Boukary Sawadogo, ministre en charge de l’Urbanisme à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 10 août 2022 à Kosyam.
Il précise que ces logements seront au nombre de 100 pour la ville de Kaya.
Tougouri, elle, va bénéficier également de 100 logements tandis que Dori et Kongoussi seront respectivement bénéficiaires de 50 et 57 habitations.
Cette initiative entre dans le cadre du projet de résilience pour accompagner les collectivités territoriales selon le ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat.
La pose de la première pierre de ces logements se fera lors de la cérémonie officielle de remise d’infrastructures communautaires, prévue le samedi 13 août 2022 à Kaya.
Les infrastructures en question se composent de bâtiments scolaires, de dispensaires, de maternités, de latrines…, et sont destinées aux quatre localités citées plus haut.
Ces réalisations ont été rendues possibles grâce à l’appui de l’ONU-Habitat, le Programme des Nations unies pour les établissements humains.
Les questions foncières également vont être traitées avec diligence pour permettre aux PDI de mener des activités agricoles dans l’optique de leur offrir de meilleures conditions de vie sans oublier les populations hôtes.
Hamed NANEMA
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents