La toute nouvelle secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, Adjara Ouédraogo, a été installée dans ses fonctions, ce jeudi 4 août 2022. La cérémonie officielle a connu la présence des forces vives de la région et a été présidée par le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga.
Nommée en conseil des ministres le 13 juillet 2022 au titre de Secrétaire générale de la région (SGR) de la Boucle du Mouhoun, Adjara Ouédraogo a été installée dans ses nouvelles fonctions. C’est le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga, qui l’a déclarée installée dans son nouveau rôle devant un parterre d’invités dont des autorités administratives et militaires ainsi que des amis et connaissances des secrétaires générales entrante et sortante. Adjara Ouédraogo remplace à ce poste, Salimata Dabal.
- Adjara Ouédraogo, la nouvelle secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun.
Prenant fonction dans un contexte national et régional marqué par le durcissement de la crise sécuritaire, la nouvelle secrétaire générale de la Boucle du Mouhoun dit vouloir accomplir la tâche de bras technique de la maison qu’est le gouvernorat. Et la nouvelle venue est consciente que cela passe nécessairement par sa « pleine disponibilité » à accompagner le gouverneur dans l’atteinte des missions à lui confiées par les premières autorités du Burkina Faso. « En termes de grands chantiers, ce sont ceux du gouverneur. Nous, nous l’accompagnons pour qu’il puisse réussir sa mission. Dans tous les cas, il y a beaucoup de défis à relever », a affirmé Adjara Ouédraogo.
- Les forces vives de la région n’ont pas marchandé leur présence à la cérémonie.
Celle qui était auparavant haut-commissaire de la province de la Léraba dans la région des Cascades a, par ailleurs, appelé le personnel du gouvernorat de Dédougou à une franche collaboration et à la concertation pour contribuer à l’amélioration du quotidien des populations de la région.
- Salimata Dabal, ex-secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun.
Au moment où prend fin sa mission dans la région en tant que SGR, Salimata Dabal a dit avoir une pensée positive à l’endroit des populations de la Boucle du Mouhoun dont certaines souffrent des affres de la crise sécuritaire. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Yacouba SAMA
Source: LeFaso.net
Commentaires récents