Six hommes ont été enlevés mercredi 13 juillet 2022 à Baléré, un hameau de culture situé dans la commune de Diabo dans la région de l’Est.

Selon le témoin qui s’est confié à l’Agence d’information du Burkina qui rapporte l’information, cet enlèvement serait l’oeuvre d’un groupe armé composé de 150 personnes dont six femmes.

À moto et en binôme, ils seraient arrivés à Baléré vers 16 heures, ont enlevé au départ huit personnes avant d’en relâcher deux, une vieille personne et un autre atteint d’un handicap visuel. Ils auraient minitieusement fouillé les mosquées et églises de la localité.

Selon le témoin de l’AIB, les six femmes ont joué les premiers rôles dans l’enlèvement et se sont montrées particulièrement impitoyables.

Le témoin rapporte également que ces individus armés auraient été aperçus dans la localité la veille de l’opération d’enlèvement.

Cette situation a engendré un afflux massif des populations de Baléré, de Terroka et de Kougla vers Diablo, commune située à une cinquantaine de kilomètres de Fada N’Gourma.

Source : AIB

Lefaso.net

Source: LeFaso.net