Intelligence, charisme, prestance, éloquence et beauté étaient au rendez-vous de cette grande finale de la compétition Miss universités 2022. Sur les 22 finalistes, la plus belle n’est qu’autre que Candide Toé. Elle a su se faire aimer par le public. Elle repart avec la couronne ainsi que différents lots. Ce concours s’est tenu le samedi 4 juin 2022, dans la salle des banquets de Ouaga 2000.
La soirée a débuté avec la coupure du gâteau pour célébrer les 20 ans de Miss universités. Un concours qui met en valeur la beauté physique et intellectuelle de la jeune fille. Au cours de cette soirée, les candidates ont donné le meilleur d’elles-mêmes dans leur démarche et leur éloquence. Finalement, c’est la tête de Candide Toé qui sera couronnée. Agée de 20 ans et étudiante en 3e année de finances-comptabilité, elle se dit très contente d’être la Miss universités 2022.
- La Miss universités au milieu des deux dauphines.
« Je suis vraiment contente, je n’ai pas de mots pour décrire tout ce que je ressens, mais tout ce que je peux dire c’est que je suis très contente et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, tous ceux qui ont accepté mes caprices parce que cela n’a pas été facile. Trois mois d’entrainement et quand on voit le fruit de notre effort, sincèrement cela fait plaisir », a-t-elle déclaré. Elle compte être médiatrice pour une cohésion sociale durable au Burkina.
- « On souhaiterait qu’on laisse le jury designer sa miss et instaurer un prix du public », a proposé Mariam Vanessa Touré.
Pour la présidente du jury, Mariam Vanessa Touré, « le concours avait ses critères donc nous avions pour tâche de rencontrer les miss d’abord avant l’élection, de les juger à l’état naturel, sans maquillage. Cela s’est passé hier et aujourd’hui on devrait noter sur 50%. Aujourd’hui également, la partie est notée sur 50% et ces deux notes combinées, ajoutées à 50% du vote du public nous ont permis de désigner les douze miss. La deuxième étape était pour désigner les six miss ; mais nous, nos notes ne comptaient que pour 25% et le reste revenait au public. Le duo maintenant ne comptait que 100% pour le public », a-t-elle expliqué.
Le promoteur de l’évènement, Honoré Bambara, a précisé que le jury a appliqué le principe de notation de Miss France, en raison du public qui n’est pas toujours d’accord avec le choix du jury. « Si vous avez souvenance, l’année dernière, le public a dit que le jury n’a pas élu la miss désirée. C’est pourquoi cette année nous avons plaqué exactement le principe d’élection du concours Miss France qui est l’un des concours les plus anciens au monde et les plus nobles en matière d’élection miss. Nous avons aussi écouté le jury, nous avons écouté les partenaires techniques après notre ancienne méthode de désignation de miss. Et cette nouvelle méthode, nous allons faire une balance pour trouver une bonne moyenne qui puisse satisfaire tout le monde », a détaillé le promoteur.
- Le promoteur de Miss universités, Honoré Bambara.
Les prix spéciaux sont Miss BF qui est revenu Aminata Minoungou, Miss Moov Africa qui a été attribué à Viviane Kam qui est aussi la première dauphine. La deuxième dauphine n’est qu’autre Tatiana Topan. La Miss universités repart avec une somme de trois millions de FCFA ainsi qu’une voiture.
Bela Nefertari Ouedraogo
Lefaso.net
Légende
1.
2.
3.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents