Dans un communiqué qu’il a publié ce samedi 4 juin 2022 sur sa page Facebook, le ministère des Sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi informe de l’interpellation de trois personnes dans le cadre de l’exécution des travaux de normalisation du stade du 4-Août.

Il s’agit d’un responsable de l’une des entreprises en charge des travaux, d’un employé de l’entreprise et d’un responsable de la chaîne de passation des marchés publics du ministère.

Suspendu en mars 2021 par la Confédération africaine de football (CAF), le stade du 4-Août, construit en 1984, devra être prêt en fin septembre 2022. C’est ce qui est ressorti de la visite du ministre en charge des sports en avril 2022. Le coût total de normalisation de l’infrastructure est estimé à 14,5 milliards de FCFA. Lire l’intégralité du communiqué :

Le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, porte à la connaissance du public Burkinabè, que trois (03) personnes ont été interpellées dans le cadre de l’exécution des travaux de normalisation du Stade du 4-Août.

Il s’agit d’un responsable de l’une des entreprises en charge des travaux, un employé de l’entreprise, et un responsable de la chaîne de passation des marchés publics du ministère.

Suite aux investigations menées par les services compétents, ces personnes ont été interpellées et font l’objet de garde à vue en attendant la suite judiciaire.

En tout état de cause, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que les dispositions idoines seront prises en vue d’une poursuite normale des travaux de réhabilitation du stade du 4-Août.

DCPM MSJE

Source: LeFaso.net