La direction politique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), dirigée par Eddie Komboïgo, a tenu une session de son Bureau exécutif national, suivie d’une rencontre avec ses représentants dans les provinces pour plancher sur la situation nationale et la vie du parti. C’était ce samedi 14 mai 2022 au siège national du parti, Ouagadougou.
Dans ses propos d’ouverture des travaux, le président Eddie Komboïgo s’est d’abord montré reconnaissant à ces représentants provinciaux pour leur « courage et leur détermination » à faire rayonner le parti, malgré le contexte difficile.
« Le CDP reste et demeure le seul et unique parti fort de ce pays. Ce n’est pas pour défier, mais malgré les difficultés que le parti a traversées, vous êtes restés dignes, intègres. On n’achète pas un militant du CDP », a clamé Eddie Komboïgo, convaincu que le CDP reviendra au pouvoir et travaillera à la paix et la prospérité.
« Nos détracteurs vont nous salir, mais nous sommes et demeurons l’avenir de ce pays. Ce CDP ne baissera pas les bras », a proclamé Eddie Komboïgo.
Il réitère son appel à tous les militants à soutenir les autorités actuelles pour le retour à la paix.
Cette rencontre de la direction politique avec les secrétaires généraux dans les provinces a planché sur la situation politique économique et sociale ainsi que sur la vie du parti.
O.L
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents