Il avait disparu des radars, après la lecture sur le plateau de la télévision nationale, en cette soirée de lundi 24 janvier 2022, du communiqué portant déchéance du pouvoir Roch Kaboré suivie de la proclamation du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). Capitaine Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, refait surface par la nomination, ce mercredi 27 avril 2022, au poste de Chargé de Missions à la présidence du Faso.
Sa disparition des projecteurs alimentait, jusque-là, des débats, tendant à faire croire qu’il était tombé en disgrâce avec les autres membres de l’écurie du 24 janvier 2022.
Pilote de l’Armée de l’air burkinabè, Sidsoré Kader Ouédraogo, jeune officier de 31 ans, est un ex-pensionnaire du Prytanée militaire du Kadiogo (PMK).
- Commandant-ingénieur en énergie, Wend Kouni Joanny Compaoré
Le Conseil des ministres du jour a également mis fin aux fonctions du directeur général de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), Pr Alfa Oumar Dissa avant de procéder à la nomination, à ce poste, du commandant-ingénieur en énergie, Wend Kouni Joanny Compaoré.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents