La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) connaît désormais son directeur général. L’annonce a été faite au conseil des ministres de ce mercredi 20 avril 2022. Il s’agit de l’actuel secrétaire général du ministère en charge de la communication, Rabankhi Abou-Bakr Zida. Retour sur son parcours.

Rabankhi Abou-Bakr Zida n’est pas un inconnu du grand public. Car il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’administration publique.

L’ homme s’est d’abord fait connaître en tant que journaliste dans le média public « Sidwaya » où il a assuré susccessivement plusieurs responsabilités. D’abord chef de desk, il a été aussi redacteur en chef, directeur de Sidwaya avant d’etre nommé directeur général des Éditions Sidwaya en 2012.

Pendant six sans, de 2012 à 2018, monsieur Zida va diriger la maison en apportant un changement en termes d’image, dira-t-il.

A la suite de Sidwaya, il sera nommé secrétaire général du ministère en charge de la communication le 17 février 2021. Un poste qu’il occupait jusqu’ à ce jour.

Ses collaborateurs disent de lui qu’il est un homme très discret, mais très efficace.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net