Suite à une ruée des consommateurs depuis ce matin vers les différentes stations d’essence, le directeur général de la Société nationale d’hydrocarbures du Burkina (SONABHY), Alpha Oumar Dissa s’est entretenu avec la presse afin de rassurer l’opinion publique sur cette rumeur de “risque de pénurie d’essence ».

« Nous entendons par-ci par-là qu’il y a un risque de pénurie. Pour nous, il n’y a pas de risque de pénurie puisque vous remarquez avec moi qu’il y a le produit et que les stations sont en train d’être approvisionnées.


Il peut y avoir certainement des retards de livraison pour certaines stations, mais normalement tout devait rentrer dans l’ordre dans les heures à venir au vu du nombre de citernes chargées et des quantités d’essence qui entrent et sortent.

Dire au jour d’aujourd’hui qu’il y aura un manque, certainement cette information a été développée pour, je ne sais quelle raison. Mais le constat est qu’au niveau de la sonabhy, nous avons des stocks qui nous permettent de charger et d’approvisionner convenablement

A 17h30, on était à 1.000.000 de litres de gas-oil ainsi qu’un million de litres pour le super qui ont été livrés. Nous continuons à charger et nous allons charger pour permettre à tous les camions d’être chargés afin de pouvoir regagner leurs stations. »

Lefaso.net

Source: LeFaso.net