Ceci est le message du ministre des Affaires Religieuses et Coutumières , Issaka Sourwema , à l’occasion de la fête de Pâques 2022. Il a dit espérer que la victoire du Christ sur la mort permette au Burkina Faso de retrouver la paix, tout en s’inscrivant dans la dynamique de la réconciliation nationale.
Après quarante (40) jours de privations pendant lesquels les fidèles chrétiens ont été appelés au désert pour se réapproprier le sens de la prière, du partage et du pardon, je suis convaincu que les efforts des uns et des autres sont des semences de bien-vivre ensemble et de mieux-vivre ensemble pour notre pays éprouvé par l’extrémisme violent et (accessoirement) par la pandémie de la Covid19 et leurs conséquences en termes de pertes en vies humaines, de difficultés économiques, de drames communautaires et de mal-être psychologique au plan collectif et individuel.
En effet c’est, entre autres, dans l’adversité que le croyant trouve le catalyseur spirituel nécessaire pour porter l’espoir et créer ainsi les conditions d’un lendemain meilleur.
C’est fort de cette conviction que je sais d’ailleurs partagée par plus d’une personne que le gouvernement, par ma voix, exprime son soutien à la communauté des chrétiens. Il leur témoigne sa reconnaissance pour les prières collectives ou individuelles qu’ils ont toujours célébrées afin de rendre notre pays plus stable oint de la fraternité prêchée par l’évangile.
Je saisis donc cette heureuse occasion de la fête de Pâques pour formuler à l’endroit de tous les chrétiens du Burkina et de la diaspora, mes vœux de bonne santé, de vivacité dans la foi, de paix et de bonheur pour notre pays.
Puisse la solennité de la Pâques qui rappelle la victoire du Christ sur la mort, obtenir pour le Burkina Faso, la paix tant désirée, la cohésion entre les fils et filles pour un développement harmonieux.
Bonne fête de la Résurrection à tous les chrétiens du Burkina et du monde entier.
Issaka SOURWEMA
Officier de l’Ordre du Mérite
Source: LeFaso.net
Commentaires récents