« Bobo Boulevard », la deuxième agence de la Banque de l’union-Burkina Faso (BDU-BF) a été inaugurée ce vendredi 25 mars 2022 dans la ville de Bobo-Dioulasso.
La cérémonie était placée sous le patronage de l’opérateur économique El Hadj Dianguinaba Barro et le parrainage de Al Hassan Sienou, président de la délégation consulaire des Hauts-Bassins.
L’agence Bobo Boulevard de la BDU-BF est située à Accart-Ville, à côté du marché, sur le boulevard de l’Indépendance. Elle est par ailleurs le troisième point de vente et la deuxième agence de Bobo-Dioulasso.
- Les invités
Créée depuis le 15 janvier 2015, la Banque de l’union-Burkina Faso est une filiale du groupe BDM-SA (Banque de développement du Mali) présent également en Côte-d’Ivoire, Guinée Bissau, Sénégal, Togo et qui ambitionne s’installer dans tous les pays de l’UEMOA.
- Coupure du ruban
Elle a pour directeur général Karim Bagayoko qui, au nom de BDU-BF, a fait un don en sucre et en nattes à la mosquée Djenepo, sise au sein du marché d’Accart-Ville, à l’occasion du mois du ramadan qui débute bientôt Il a reçu les bénédictions de l’Imam , Oumar Djenepo, pour la prospérité de la banque. Ce dernier a émis le vœu d’être bientôt client de cette agence de proximité, « Bobo Boulevard ».
- Karim Bagayoko, directeur général de la BDU-BF
Selon Karim Bagayoko, directeur général de la BDU-BF, l’ouverture de l’agence Bobo Boulevard entre dans le cadre de la politique de maillage du territoire national qui consiste à se rapprocher davantage de la clientèle. C’est aussi pour faciliter les transactions aux clients de la BDU-BF quelle que soit l’agence dans laquelle ils sont domiciliés. Il souligne par ailleurs que cette deuxième agence a la particularité d’être plus accessible, plus moderne et offre tous les services de banque. Il a invité les populations de la ville de Sya, les opérateurs économiques et tous les agents du secteur public et privé à faire leur cette nouvelle agence.
- Karim Barro représentant du patron de la cérémonie
Pour Karim Barro représentant du patron de la cérémonie, le développement d’une région passe forcément par les investissements. Et qui parle d’investissements parle également d’institutions financières. Aujourd’hui, cette banque est donc l’une des banques sur laquelle tous ceux qui investissent peuvent compter pour leur accompagnement.
- Don de sucre et nattes à la mosquée Djenepo
Selon Al Hassan Sienou, parrain de la cérémonie, président de la délégation consulaire des Hauts-Bassins, l’offre financière et l’offre bancaire se consolident de jour en jour avec l’arrivée de nouvelles banques dans la région. Ce qui signifie que la région des Hauts Bassins commence à prendre son envol économique. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les opérateurs économiques de la région qui ne peuvent atteindre leurs objectifs financiers de développement sans ces institutions financières.
- Al Hassan Sienou, parrain de la cérémonie
C’est donc l’occasion pour eux de dire merci au conseil d’administration de la BDU-BF et à son directeur général pour cette « vision noble et éclairée de continuer de rapprocher les banques des usagers ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Haoua Touré
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents