Auparavant hebdomadaire, le point des opérations de sécurisation du territoire est désormais mensuel. Cette réorganisation vise à donner une plus grande visibilité à l’impact des opérations menées sur le terrain.
Pour ce 1er numéro, on peut noter que durant la période du 15 février au 15 mars 2022, la situation sécuritaire s’est dégradée avec la persistance des attaques contre les populations et la dégradation d’infrastructures électriques et de téléphonie mobile. Ce qui a amené les Forces armées nationales à intensifier leurs actions offensives afin de réduire le potentiel de nuisance de l’ennemi.
A cet effet, deux opérations militaires ont été organisées dans les régions du Nord et du Centre- est. L’opération Yabtenga 1 qui a été menée du 15 au 28 février dans la région du Nord a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes et de sécuriser cinq villages.
L’opération Ouarweogo qui s’est déroulée dans plusieurs localités de la région du Centre-Est jusqu’à la frontière avec le Togo, a permis de démanteler deux bases terroristes et neutraliser plusieurs terroristes qui commettaient des exactions sur les populations.
En ce qui concerne particulièrement la situation sécuritaire à Djibo qui s’est dégradée ces derniers temps, les Forces Armées Nationales rassurent qu’elles conduisent des actions de sécurisation afin d’identifier et de mettre hors d’état de nuire les individus qui harcèlent et menacent les populations civiles.
L’on apprend que les opérations sont de diverses natures et se poursuivent et ont même déjà permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes dans les environs de la ville. Des individus suspects ont également été appréhendés. Les accès à la ville sont aussi sécurisés afin de faciliter les ravitaillements.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents