Le samedi 12 mars 2022, dans l’enceinte de l’espace Saint-Joseph, s’est tenue la 10e assemblée générale de l’Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres du Burkina (ACATHA-B). C’était l’occasion de dresser le bilan des activités menées courant 2020-2021 et de parler de l’avenir en ce début d’année 2022.
Créée en avril 2005 afin de développer une culture de solidarité entre frères et sœurs et œuvrer pour la réalisation de l’auto-prise en charge de l’Eglise-famille du Burkina par les chrétiens, l’ACATHA-B s’est réunie pour passer en revue la vie de l’association. Cette assemblée a été l’occasion pour les hommes et femmes d’affaires de faire le bilan des activités menées courant 2020-2021 et discuter des perspectives.
Pour Toussaint Ouédraogo, président de l’association, le bilan est satisfaisant car, dit-il, « nous avons fait un accroissement de 300 % des membres. Aussi, nous avons redressé la barre financière de l’association et maintenu le standard de l’association à l’international, sans oublier que nous avons pu nous entraider, avec l’église et la communauté. Alors, sans trop tomber dans l’autosatisfaction, on peut dire que le bilan est satisfaisant ».
- Le président de l’ACATHA-B
En marge de cette assemblée générale, l’association a procédé à l’installation du nouveau bureau. Le président Toussaint Ouédraogo, qui a été reconduit à la tête de l’ACATHA-B, a profité de l’occasion pour réitérer son engagement à œuvrer pour les intérêts de l’association.
Il a sollicité le soutien de tous les membres et demandé leur « accompagnement afin que les difficultés rencontrées tout au long des trois dernières années puissent être surmontées plus aisément pour les trois années à venir ».
Pour l’abbé Anatole Tiendrebéogo, aumônier de l’association, il y a eu des difficultés dans « l’exécution de certaines activités à cause du Covid-19, et le nouveau bureau devrait travailler à ce que le nouveau programme d’activités qui a été établi soit respecté ».
Les défis à relever étant immenses, la cérémonie a été close par une messe, afin d’implorer les grâces de Dieu pour les entreprises à venir.
L’Alliance catholique des hommes d’affaires et cadres du Burkina, faut-il le rappeler, existe depuis 17 ans. C’est une association de droit civil, apolitique et à but non-lucratif. Elle regroupe des hommes et des femmes catholiques, entrepreneurs, individuels, responsables de Sociétés anonymes (SA) ou de Sociétés à responsabilité limitée (SARL) du Burkina. Elle œuvre pour la réalisation de l’auto-prise en charge de l’Eglise-famille du Burkina par les chrétiens eux-mêmes.
Erwan Compaoré (Stagiaire)
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents