C’est une bouffée d’oxygène pour la ville de Titao, chef-lieu de la province du Loroum, grâce au ravitaillement, ce mardi 22 février 2022, des populations en produits de premières nécessités.

Selon plusieurs sources locales, c’est un important convoi qui est entré cet après-midi à Titao, localité située à 45 kilomètres de Ouahigouya, chef-lieu de la région du nord.

Depuis le début de l’insécurité, la majeure partie des populations des quatre communes qui composent la province du Loroum a trouvé refuge à Titao. Occasionnant un énorme besoin en produits de premières nécessités et en infrastructures sociales de base.

Déjà isolée des grands centres urbains, Titao s’est vue quasiment couper de tout ravitaillement, depuis l’attaque du convoi au cours de laquelle sont restés, le 23 décembre 2021 à dix kilomètres de Titao, le célèbre auxiliaire de sécurité, Soumaïla Ganamé dit Ladji Yôrô et nombreux de ses camarades.

Avec cet « important » ravitaillement, ce mardi, grâce à l’effort conjugué des Forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), c’est un soulagement pour les populations.

La joie est d’autant perceptible que la ville a également renoué, hier, lundi 21 février 2022, avec l’électricité, coupée depuis début février du fait de sabotage des pylônes par des bandits.

Le jeudi, 17 février 2022, une base terroriste a été détruite dans la même province. Au cours de cette opération, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont récupéré une importante quantité de matériel.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net