Des hommes armés ont menacé de mort, le mercredi 16 et le jeudi 17 février 2022, des conducteurs de transport en commun et de bétail sur l’axe Bourzanga-Djibo, dans la région du Sahel, apprend-on de l’AIB.
Selon nos confrères, un car d’une compagnie de transport de renommée qui fréquente l’axe Ouagadougou- Djibo et vice-versa, a été intercepté à 4 km de Bourzanga autour de 9 heures, ce jeudi 17 février 2022 en provenance de Djibo à 7 heures pour Ouagadougou.
Les témoignages rapportés à l’AIB précisent que, deux motocyclistes en binômes ont immobilisé le car et ont procédé au contrôle des identités des occupants.
Après cet acte, ils se sont isolés avec le chauffeur le menaçant de mort si toutefois il emprunte à nouveau la voie, ont rapporté les témoins de l’AIB
Les mêmes sources ont laissé entendre que, les hommes armés ont justifié leur décision par les récentes communications de l’armée burkinabè qui a annoncé avoir anéanti plus d’une centaine des leurs dans la zone.
“Ils ont dit qu’ils ont tué plus de 150 de nos combattants mais c’est faux. Nous sommes toujours là et désormais l’axe de Djibo est devenu un axe de mort. Celui qui outrepasse payera les conséquences”, ont dit les hommes armés
Une autre source administrative a aussi confirmé les faits. Elle a ajouté que des camions de transport de bétail en provenance de Djibo, ont été interceptés mercredi soir vers Namsiguian, et ils ont reçu la même interdiction de fréquenter l’axe.
Contacté par l’AIB, un des responsables de la compagnie de transport interceptée jeudi, a confirmé les faits et précisé que tous les départs de Ouagadougou et de Kongoussi, à destination de Djibo, sont dorénavant suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Lefaso.net
NB : Photo d’illustration.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents