A l’occasion du 30e anniversaire de la journée mondiale des malades, le cardinal Phillipe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou a rendu visite aux patients de l’hôpital Paul VI de Ouagadougou. Interrogé sur l’attaque survenue au petit séminaire saint Kisito de Bougui, dans la nuit du 10 février 2022, il dit avoir échangé avec Mgr Pierre Claver Malgo, évêque de Fada la nuit dernière « Hier nuit j’ai parlé avec l’évêque de Fada N’gourma au téléphone sur ce drame, nous étions tous désemparés et surpris »


Que faut-il au Burkina Faso ? S’interroge-t-il avant d’affirmer que la patrie des hommes intègres est en quête de réconciliation, de justice, de paix mais pas de violence ni de tuerie. Il a béni Dieu pour avoir épargné la vie de ces enfants en quête de leur vocation « Dieu merci, nous n’avons pas enregistré de victime mais seulement des dégâts matériels. »


Pour finir, il a demandé aux nouvelles autorités d’agir conformément à leur rêve, celui de pacifier le Burkina Faso. « Nous souhaitons que les nouvelles autorités puissent restaurer l’intégrité territoriale et de redonner au peuple burkinabé toute sa confiance et toute son espérance pour un meilleur vivre ensemble » a-t-il conclu.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net