Dans la matinée du samedi 15 janvier 2022, le Premier ministre Lassina Zerbo, en compagnie du ministre en charge des armées, du ministre en charge de l’action humanitaire et de celui de la sécurité, a fait escale à Toma dans la province du Nayala.
Le Premier ministre a expliqué qu’il a fait escale pour « dire un bonjour à mes oncles et demander leurs bénédictions afin de bien conduire la mission qui m’est assignée ».
Après les salutations d’usage, la délégation s’est rendue au domicile du grand père du Premier ministre et, ensuite, a visité les tombes royales dans un secteur de Toma communément appelé »Parpa » (ou secteur des Paré). Lassina Zerbo s’est incliné devant la tombe de son grand-père.
Après cette visite, la délégation s’est rendue à Tougan pour encourager les personnes déplacées internes.
Pour rappel, le Premier ministre Lassina Zerbo, a effectué ce samedi 15 janvier 2022 une visite officielle à Tougan, dans le Sourou qui est sa province d’origine. « Ce retour aux sources pour le chef du gouvernement était aussi une occasion de s’enquérir des conditions d’accueil, de prise en charge des personnes déplacées internes (PDI), d’encourager les unités combattantes et les autres agents de l’administration sur le terrain », selon un communiqué de la primature.
M. Zerbo a aussi rencontré les forces de défense et de sécurité et les responsables des structures déconcentrées de l’Etat. Il s’est dit très satisfait de la détermination de ces hommes et des résultats obtenus sur le terrain de la lutte contre l’insécurité.
Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents