Dans un document en date du 13 janvier 2022 adressé au chef d’escale adjointe d’Air France Bamako, l’Agence nationale de l’aviation civile malienne a donné son quitus à la compagnie française pour l’exploitation de la liaison Paris – Bamako – Nouakchott et retour.

« Je vous notifie mon accord, à titre exceptionnel, pour l’approbation de votre changement de route à compter du 13 janvier 2022 jusqu’à l’ouverture des frontières aériennes avec les États membres de la CEDEAO. Les horaires de vols restent ceux valides par le comité d’attribution des créneaux horaires », peut-on lire dans la lettre d’autorisation d’exploitation de vols via Nouakchott.

Cette autorisation intervient à la veille d’un communiqué dans lequel le ministère des infrastructures et des transports invitait toutes les compagnies qui desservent le Mali à bien vouloir confirmer à l’Agence nationale de l’aviation civile, la continuité de leurs services dans les 72h à compter du samedi 15 janvier 2022.

Notons que Air France avait annoncé, mercredi 12 janvier, la suspension de ses liaisons avec le Mali « avec effet immédiat », après que Paris a emboîté le pas à la Cedeao pour sanctionner la junte militaire. Nous vous proposons l’intégralité de la correspondance.

LeFaso.net

Source: LeFaso.net