Au Tchad, le président des Transformateurs (parti de l’opposition), Succès Masra, a fait le plein du stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, ce samedi 8 janvier 2022, au cours d’un grand meeting.

Pour une démonstration de force, c’en est une. Un parti politique de l’opposition qui remplit le mythique stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djaména, c’est une première. Ce « Succès » revient à Masra, le président des Transformateurs, un mouvement (créé en 2018) transformé plus tard en parti politique.

Au cours de ce grand meeting, Succès Masra et son équipe se sont félicités de la mobilisation. « C’est le plus grand rassemblement dans l’histoire de ce pays pour la justice et l’égalité (…) Il y a des moments où l’image parle mieux que mille mots », a déclaré le président des Transformateurs, cité par nos confrères Alwihda Info.

Le jeune homme politique du pays de Toumaï, connu pour son franc-parler, a envoyé des piques au pouvoir en place. « Plus rien ne peut se faire sans nous. Je leur demande d’écouter la voix du peuple », a-t-il déclaré, lui qui a vu ses actions politiques réprimées à plusieurs reprises. Ce meeting a été interdit au départ avant d’être autorisé. Les travaux de rénovation ont été avancés comme une justification par les autorités.

Dans la foulée, Succes Masra a annoncé un meeting à la Place de la nation pour le samedi 29 janvier 2022. « Dès lundi matin, je vais introduire une demande », a-t-il laissé entendre. Il faut noter que la Place de la nation est située en face du palais présidentiel, l’endroit le plus sécurisé du Tchad.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net