Le mouvement « Sauvons le Burkina » était encore dans les rues de Dori ce 27 novembre 2021. A l’appel du leader de la section Dori, Ahmed Hamidou Traoré dit « Le guerrier noir », des manifestant ont, depuis le terrain provincial de Dori, sillonné les artères de la ville.
Partis de leur point de ralliement, les manifestants sont passés par la SONABEL, l’INERA, le rond-point Père Libdaud et le rond-point Arba Diallo, avant de se rendre devant le gouvernorat. Sur les pancartes l’on pouvait lire : « Trop c’est trop », « Roch démissionne ! », « Nos enfants meurent tous les jours, c’est assez ! »
N’ayant pas été reçus par l’autorité de la région après des heures d’attente, ils se sont dispersés par petits groupes.
- Ahmed Hamidou Traoré
De l’avis du leader, Ahmed Hamidou Traoré dit « Le guerrier noir », le Burkina faso est en proie au terrorisme et ce depuis l’arrivée du régime de Roch Marc Christian Kaboré au pouvoir. A l’en croire, chaque jour, les populations sont endeuillées et rien n’est fait par les actuels dirigeants pour que cela cesse.
- La population dans les rues de Dori
En citant le dernier drame d’Inata qui a couté la vie a plus de 50 personnes dont des gendarmes et des civils, et celui de Foubé, Ahmed Hamidou Traoré en veut au pouvoir en place qu’il qualifie d’incompétent.
Il faut souligner que les marchés et yaars son restés fermés samedi à Dori. Les quelques rares personnes qui ont ouvert leurs lieux de commerce ont fait face à la furie des manifestants.
D.B
Dori
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents