Les membres de l’Union pour le développement du Centre-Ouest (UDECO) ont animé une conférence de presse, le samedi 30 octobre 2021 à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest. L’objectif était de présenter l’association nouvellement créée.

L’Union pour le développement du Centre-Ouest (UDECO) est une association apolitique et à but non-lucratif créée officiellement le 28 mai 2021. Selon ses premiers responsables, le but poursuivi par l’association est d’œuvrer à l’unité, à la solidarité, à la fraternité des filles et fils de la région. L’association fait aussi la promotion des valeurs culturelles pour un développement endogène et harmonieux de la région du Centre-Ouest.

Bien qu’étant une association naissante, l’UDECO a déjà à son actif plusieurs actions menées. Parmi ces activités, il y a une campagne de reboisement ; un don de matériel à la maternité du CSPS du secteur 5 ; des visites de courtoisie aux notabilités administratives, politiques, coutumières et religieuses ; et une distribution de vivres aux personnes vulnérables.

Les hommes de médias présents.

Aux dires du secrétaire général de l’UDECO, Hamadou Kaboré, ces activités ont étés menées grâce aux cotisations, dons et droits d’adhésion qui sont les principales sources de financement de l’association. Ces activités vont en droite ligne avec les objectifs visés par l’UDECO qui sont de contribuer au renforcement du système éducatif de la région, promouvoir le secteur agro-sylvo-pastoral, œuvrer à la promotion du genre et de la santé reproductive des jeunes, soutenir les actions en faveur de l’environnement et de l’eau, soutenir les personnes vivant avec un handicap, promouvoir le sport et la culture, etc.

Avec cette vision inclusive, l’UDECO ouvre ses portes à tout ressortissant de la région et aux sympathisants qui épousent ses idéaux. N’étant pas la seule association œuvrant pour le développement de la région, l’UDECO souhaite une fédération avec les différentes associations pour une synergie d’action pour le développement du Centre-Ouest.

Emmanuel Kaboré, président de l’Union pour le développement du Centre-Ouest.

Selon les propos d’Emmanuel Kaboré, président de l’Union pour le développement du Centre-Ouest (UDECO), l’association n’a pas encore de siège social construit, mais travaille à être accessible à travers des sections et des points-focaux. « J’appelle les filles et fils de la région du Centre-Ouest à s’unir, à consolider leurs liens et à mener ensemble des actions pour le développement de notre région », a-t-il conclu.

Prince Omar

Lefaso.net

Source: LeFaso.net