Le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, a présidé, le mardi 26 octobre 2021, la cérémonie du lancement de la carte du supporter des Etalons. La carte, selon le président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), El Hadj Ousséni Tougouma, sera un moyen de renforcer l’engagement des Burkinabè à pousser leurs sportifs à des victoires.
C’est un gros volet du programme du nouveau président de l’UNSE, El hadj Ousséni Tougouma, qui vient d’être réalisé. Dans la matinée du mardi 26 octobre 2021, en présence du ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, des présidents de fédérations sportives, des responsables d’autres structures sportives, il a procédé au lancement officiel de la carte de supporter des Etalons.
« Nous avons le plaisir et l’honneur de lancer officiellement aujourd’hui la carte de supporter des Etalons », a annoncé d’entrée le président de l’UNSE. Pour lui, la carte du supporter est l’expression de l’attachement au développement du sport burkinabè. « Se procurer la carte est un acte citoyen, il représente notre attachement et notre amour pour nos équipes nationales », a ajouté Ousséni Tougouma.
Il existe quatre types de cartes. La carte de bronze est vendue à 2 500 FCFA, celle en argent est à 10 000 FCFA, la carte en or est échangée contre 25 000 FCFA. La carte Platinium VIP est à 100 000 FCFA. La nouvelle carte de supporter est une carte numérique munie d’une photo d’identité. La nouvelle version de la carte de supporter des équipes nationales du Burkina Faso, selon les initiateurs, doit être la carte d’identité du supporter burkinabè.
La vente des cartes permettra à l’UNSE de soutenir son programme d’activités. « Et comme vous l’avez toujours prôné, l’UNSE doit dans une certaine mesure pouvoir mobiliser des ressources propres pour le financement de ses activités. Dans ce contexte de rareté des ressources, c’est un grand pas vers l’autonomisation financière de la faîtière, si chère à notre bureau exécutif. C’est dire que payer la carte de supporter contribuera à financer les activités de l’UNSE et son fonctionnement », a indiqué El Hadj Ousséni Tougouma.
« La possession de la carte offrira des avantages pour lesquels nous sommes en négociation. Le détenteur de la carte pourrait avoir des facilités à avoir accès au stade, au transport lors des matchs des Etalons, aux hôtels et à bien d’autres avantages », a ajouté le président de l’UNSE. Les cartes seront disponibles dans les prochaines semaines auprès des trésoriers des Ligues régionales de football. Chaque Burkinabè pourra en faire la demande aux prix indiqués par les responsables de l’UNSE.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents