Le gouverneur de la région du Centre-est, Antoine Ouédraogo, a présidé, le mercredi 27 octobre 2021 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-est, le lancement officiel de la première édition de la journée régionale de l’entreprenariat des jeunes. Cette journée initiée par la direction régionale de la jeunesse, de la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi (DRJPEE-CES), en collaboration avec l’Agence belge de développement (Enabel), s’est tenue du 27 au 28 octobre 2021 à Tenkodogo.


C’est dans l’optique d’appuyer le développement de l’entrepreneuriat inclusif et durable dans la région du Centre-est, que la direction régionale de la jeunesse, de la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi du Centre-est (DRJPEE-CES), et l’agence belge de développement (Enabel), ont initié la journée régionale de l’entreprenariat des jeunes, placée sous le thème, « Entreprendre dans la région du Centre-est : défis et opportunités ».

La directrice régionale de la jeunesse, de la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi du Centre-est Annick Reine Kando

Selon la directrice régionale de la jeunesse, de la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi du Centre-est (DRJPEE-CES), Annick Reine Kando, cette journée a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat des jeunes de la région du Centre-est à travers la création et l’innovation. Pour elle, ce projet a pour but d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans les domaines agricoles, de l’élevage, et bien d’autres secteurs, à travers des produits compétitifs, de promouvoir l’inclusion des jeunes et des femmes.

Le gouverneur Antoine Ouédraogo en Faso Danfani micro en main

Pour le gouverneur de la région du Centre-est, Antoine Ouédraogo, c’est un projet qui va concourir au renforcement des capacités et à l’orientation des jeunes promoteurs du Centre-est vers une structure d’encadrement et de financement, ce qui va leur ouvrir d’autres opportunités. À cette occasion, un concours de pitch a été initie par la direction régionale en charge de la jeunesse, en collaboration avec l’agence belge de développement (Enabel) afin de valoriser l’entreprenariat des jeunes de la région du Centre-est. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 2e édition.

Ben Benito BONKOUNGOU

Lefaso.net

Source: LeFaso.net