Le Shakhtar Donetsk a remporté, ce mercredi 22 septembre 2021, la Super Coupe d’Ukraine face au Dynamo de Kiev par trois buts à zéro. Franck Lassina Traoré a réalisé un doublé.

La saison sportive 2021-2022 débute bien pour l’attaquant des Etalons et son club. Arrivé de l’AJAX Amsterdam en juin dernier, Franck Lassina Traoré enchaine les matchs XXL avec son club et maintenant avec l’équipe nationale du Burkina Faso. Désormais titulaire avec les Etalons, l’ancien sociétaire de RAHIMO FC démontre tout le bien que l’on dit de lui.

Dans la soirée de ce mercredi 22 septembre 2021, il a encore été énorme avec son club lors de la super coupe d’Ukraine. Après avoir ouvert le score à la 30e minute, le Bobolais a doublé la mise à la 54e minute. Et son coéquipier, Alan Patrick, s’est chargé de faire le break à la 64e minute. Score final, trois buts à zéro en faveur de Shaktar Donetsk.

Franck Lassina Traoré et ses coéquipiers offrent au club son neuvième sacre en Super Coupe d’Ukraine. Shaktar Donetsk et Dynamo Kiev comptent chacun neuf victoires à cette compétition. Pour mémoire, la super coupe d’Ukraine met aux prises le champion d’Ukraine et le vainqueur de la coupe d’Ukraine, ou le vice-champion en titre si cette dernière compétition a également été remportée par le champion.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source: LeFaso.net