Deux engins explosifs improvisés ont été découverts dans une localité du centre-nord grâce aux populations civiles, le 16 septembre 2021. Mais les engins ont été détruits par une unité d’intervention de Ouahigouya, rapporte les forces armées nationales dans le point hebdomadaire (13 au 19 septembre 2021) des opérations sécuritaires au Burkina.

Ce point fait état de plusieurs actions menées sur le terrain. Plusieurs terroristes ont été neutralisés entre Beldiabe et Darkoye dans la province de l’Oudalan. Cette opération a également permis de récupérer des moyens roulants des terroristes, du carburant et plusieurs autres matériels.

Au cours de la même semaine, les forces armées nationales ont par ailleurs pu apporter de l’assistance aux personnes déplacées internes dans le Sahel. Le communiqué indique aussi le ravitaillement en vivres des populations de Tankoualou avec une coordination du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) et du ministère en charge de l’action humanitaire.

A ces différentes activités s’ajoutent la sécurisation des marchés, des lieux de cultes et des travaux de bitumage ainsi que des escortes au profit des structures étatiques et privées.

Lefaso.net


Source: LeFaso.net