L’ASFA Yennega a battu, ce dimanche 19 septembre 2021, le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire au match retour de la première phase de la Coupe CAF par deux buts à un (1-2).

Pari réussi pour L’ASFA Yennega de Ouagadougou en terre ivoirienne. En match retour de la première manche de la Coupe CAF, l’ASFA Yennega est venue à bout de l’équipe ivoirienne, le FC San Pedro, par deux buts à un.

Après avoir ouvert le score à la 39e minute par Saidou Sawadogo, les poulains de Rigo Gervais et de son adjoint Idrissa Ouédraogo se sont fait peur en laissant l’adversaire revenir au score à la 66e.

Fort heureusement pour les représentants burkinabè, le très réaliste et lucide attaquant, Nicolas Dognon, va redonner l’avantage aux siens à la 81e minute. Avec cette victoire, l’équipe de Zempasgo composte son ticket pour les 16e de finale de la compétition.

L’AS Sonabel éliminée par le Stade malien

Si l’ASFA reste en lice dans la Coupe CAF, ce n’est pas le cas pour l’AS Sonabel qui a été éliminée le samedi 18 septembre par le Stade malien. Après une défaite d’un but à zéro à l’aller, les électriciens ont été laminés par les Maliens au match retour par trois buts à zéro.

Avec un score total de quatre buts à zéro, le Stade malien renvoie Mohamadi Bagué et ses poulains à leur entraînement. L’apprentissage se poursuit pour le champion du Burkina Faso saison 2020-2021.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source: LeFaso.net