Aimé KONKISRE/PAJ point d’accueil jeunesse
L’ONG ASMADE nous accompagne dans plusieurs domaines notamment le volet formation et accompagnement. Dans ce domaine, elle nous accompagne dans la rédaction des curricula vitae (CV) et les entretiens d’embauche. Elle nous aide à obtenir des stages et organise des conférences-débats à notre profit. ASMADE initie les jeunes de la structure à la technique de prise de parole en public également.
- Aimé KONKISRE
Chaque année, nous organisons des prestations théâtrales, des reboisements. Il y a aussi le volet santé sexuelle reproductive. A cet effet, il y a un projet qui accompagne les vendeuses ambulantes afin qu’elles puissent adopter une vie sexuelle responsable.
Je suis à ASMADE depuis 2005 et je puis vous assurer que nous collaborons parfaitement.
Nous souhaitons que l’ONG implique davantage les jeunes dans ses différentes activités et crée beaucoup d’opportunités pour eux parce qu’ceux-ci sont en quête d’emploi.
Inoussa OUEDRAOGO/ Union régionale des mutuels de santé de la région du Centre
Nous bénéficions d’un accompagnement technique, financier pour mener à bien nos activités. Notre collaboration est vivante depuis 2009. Conjointement à notre objectif qui est l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la protection sociale, l’ONG nous dote de moyens.
- Inoussa Ouédraogo
Larba PILGA /Directeur général de la jeunesse et de l’éducation permanente/ Ministère de la jeunesse et de la formation professionnelle
L’ONG ASMADE travaille avec le Ministère en charge de la jeunesse depuis les années 2004. C’est une ONG qui intervient dans l’éducation des jeunes et le développement endogène. Un partenariat a donc été établi avec le Ministère de la jeunesse pour bénéficier de l’accompagnement institutionnel.
Dans le cadre du partenariat, le Ministère accompagne l’ONG ASMADE sur les plans technique et institutionnel pour faciliter la mise en œuvre de ses activités. En revanche l’ONG ASMADE aussi soumet au Ministère ses programmes et rapports d’activités et sollicite son soutien pour mener à bien ses actions.
- Larba Pilga
Le Ministère accompagne l’ONG ASMADE au regard de la pertinence de ses interventions et de sa crédibilité. Laquelle crédibilité lui a valu des distinctions honorifiques.
La collaboration avec l’ONG ASMADE doit être renforcée. Chaque partie doit redoubler d’efforts pour que nous puissions ensemble prendre efficacement en charge les questions d’éducation des jeunes.
Lire aussi :
Développement endogène durable : ASMADE et ses partenaires pour l’épanouissement des populations burkinabè
Juliette COMPAORE/COMPAORE, l’autre nom de l’engagement communautaire
Source: LeFaso.net
Commentaires récents