Le vendredi 13 Août 2021, le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE faisait la promesse au nom du Président du Faso et du gouvernement burkinabé, de la remise d’une villa à Hugues Fabrice ZANGO, médaillé de bronze au triple saut des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Moins d’une semaine après, les clés de la villa F3 ont été officiellement remises à son géniteur, Jacques ZANGO, le fils étant reparti en France pour raison de calendrier.

La villa offerte

C’est une villa de type F3 bâtie sur une parcelle de 350 m2 composée de deux chambres plus un salon, d’une cuisine interne, de deux salles de bain entièrement carrelées, remise officiellement au médaillé de bronze Hugues Fabrice ZANGO. D’une valeur de 29 millions de francs CFA, cette villa de haut standing, logée dans la cité de la Diaspora route de Koubri est un acte du gouvernement burkinabè à l’égard de celui-là qui offert une chance au pays des hommes intègres, de bénéficier d’une portion de place dans le concert olympique des nations.

Le père de Fabrice Zango au milieu. A gauche le directeur commercial CEGECI et a droite le directeur technique CEGECI

C’est tout heureux que le père de l’athlète, Jacques ZANGO a reçu les clés de la villa des mains du Directeur Commercial du Centre de Gestion des Cités (CEGECI). « Je suis vraiment content pour mon fils et pour moi-même parce que depuis qu’il est revenu de Tokyo, nous avons été témoins de l’amour et de la solidarité du peuple burkinabè autour de lui. Et cela nous honore parce que c’est le Burkina qui gagne. Je viens de recevoir les clés de sa villa et je remercie grandement et au nom de la famille Zango le Président du Faso, le premier ministre et le ministre de l’habitat pour cette gratification » a déclaré Monsieur ZANGO à l’issue de la cérémonie de remise officielle des clés de la villa.

Photo de famille devant la villa

Le Directeur commercial du CEGECI, Halidou LOUGUE quant à lui a traduit sa reconnaissance au gouvernement pour le choix porté sur la cité de la Diaspora pour mettre à la disposition du médaillé de bronze Hugues Fabrice ZANGO une villa. Il lui a souhaité d’en faire bon usage au nom du Directeur Général du Centre de gestion des cités.

En rappel, Hugues Fabrice Zango est le premier athlète burkinabè a décroché une médaille olympique et le premier sur le plan Africain dans la catégorie triple saut. Cette médaille de bronze, il l’a décrochée le 5 août 2021, lors des jeux Olympiques de Tokyo 2020.

I CONCEP

La villa offerte

Source: LeFaso.net