La Fédération burkinabè de football tient ce samedi 21 août 2021 à Tenkodogo son assemblée générale ordinaire. Première du genre pour Lazare Banssé, un an après son élection à la tête de la FBF, la rencontre de Tenkodogo va statuer sur les grandes préoccupations du moment du football national.

Pour cet exercice, c’est la salle polyvalente de Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est qui a été choisie pour abriter la rencontre. Présidents des ligues régionales, de districts et de clubs, les acteurs du football burkinabè réfléchissent sur les grandes préoccupations du ballon rond.

En effet, ils vont statuer sur la date de début du championnat 2021-2022, les équipes qui seront reléguées en deuxième division et la question de l’augmentation de la subvention aux équipes de première division promise par le président de la FBF alors qu’il était encore candidat à ce poste.

Les débats promettent d’être engagés. Pour cela, le président de la Ligue régionale de football du Centre-Est, Mathieu Olaonipekun, a appelé les participants à des discussions apaisées.

Au cours de la rencontre, le bureau fédéral fera les bilans financier et moral de la saison écoulée. Ils vont également adopter le programme de développement du football au Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source: LeFaso.net