Deux enfants de 11 et 14 ans du village de Toulfé, situé à une vingtaine de kilomètres de Titao, ont été tués par un engin explosif improvisé, alors qu’ils revenaient de Titao à moto. Selon une source locale jointe au téléphone, l’explosion a eu lieu au niveau d’un pont entre Toulfé et le village de Rimassa.
Pour rappel, c’est à Toulfé que des assaillants ont tué quatre fidèles, en pleine célébration de la messe, dans une église catholique, le 26 mai 2019.
A Rimmassa, village situé au secteur 5 de Titao, l’on se souvient également que des individus non identifiés avaient, en octobre 2019, brûlé une boutique et emporté du bétail. Quatre membres des groupes d’autodéfense Koglweogo avaient été tués dans cette même localité, début février 2020.
La province du Lorum dans la région du Nord est en proie depuis quelques années aux attaques répétées et fait face à un déplacement massif de déplacés qui ont trouvé refuge soit à Titao ou à Ouahigouya. Selon les derniers chiffres du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), la région comptait à la date su 30 juin 2021, 107 007 personnes déplacées sur un total de 1 312 071.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents