L’attaquant des Etalons, Frank Lassina Traoré vient de signer avec le club de 1re division ukrainien. L’ancien pensionnaire de Rahimo football club (Rahimo FC) a effectué avec succès, sa visite médicale le jeudi 17 juin 2021.


L’international burkinabè, Frank Lassina Traoré, en provenance de l’Ajax d’Amsterdam, a paraphé un contrat de quatre ans avec le club ukrenien de Shakhtar Donestk. Selon ses agents, Daan Kramp et Revien Kanhai de Forza sport group, l’Ajax aurait reçu du Shakhtar pour le transfert de l’international burkinabè, dix millions d’Euros soit près de 655 millions de FCFA. Les frais de transfert fixes, légèrement inférieurs, avoisinaient les huit millions d’Euros.


A 20 ans, le seul buteur des Etalons lors des deux dernières sorties face à la Côte d’Ivoire et le Maroc en amical, a été très souvent victime de blessures la saison 2020-2021. Le natif de Bobo-Dioulasso n’a disputé que douze matchs de championnat de l’Eredivisie avec les Lanciers. Il a réussi à faire trembler les filets à sept reprises et offrir quatre passes décisives à ses coéquipiers. Il était décidé à quitter le club des Pays-Bas pour trouver du temps de jeu. Car il avait perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée de l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller.


On se rappelle encore de la victoire écrasante de l’Ajax Amsterdam contre VVV-Venlo par le score de 13-0, grâce notamment à la prestation éblouissante de l’attaquant burkinabè. Il a été auteur d’un quintuplé et a délivré trois passes décisives. L’international burkinabè est ainsi devenu le premier joueur de l’Ajax à marquer au moins cinq buts dans un match de championnat depuis un certain Marco Van Basten et ses six buts contre le Sparta Rotterdam en 1985. Bon vent à l’Etalon, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.
Obissa Juste MIEN

Lefaso.net

Source: LeFaso.net