L’Assemblée sectorielle des projets et programmes (ASPP) du secteur de planification « production agro-sylvo-pastorale », se tient ce vendredi 4 juin 2021 à Ouagadougou. L’objectif de l’ASPP 2021 est de présenter et valider le rapport consolidé de l’évaluation des performances des projets et programmes du secteur de planification. Les participants vont donc échanger sur l’état d’exécution des projets et programmes.

L’Assemblée sectorielle des projets et programmes (ASPP), se tient en prélude aux dixièmes assises de l’Assemblée générale des projets et programmes de développement, qui a lieu tous les deux (02) ans sous la présidence du Premier ministre Christophe Dabiré. L’ASPP permet d’apprécier les performances des différents projets et d’identifier les mesures susceptibles de dynamiser et de rationaliser leur mise en œuvre.

Une vue des participants

L’évaluation des performances des projets et programmes de développement au titre des années 2019 et 2020 a concerné 73 projets et programmes. Selon le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo, les résultats obtenus font état de 44 projets et programmes de premier rang ou « vert », 25 de deuxième rang ou « orange », et 04 de troisième rang « rouge ». La performance moyenne est de 40,04 sur une échelle de 50 points, soit une amélioration de 0,40 point par rapport à la performance moyenne en 2019 qui était (39,64).

Le ministre en charge de l’Agriculture, Salifou Ouédraogo, a officiellement lancé les travaux de l’Assemblée sectorielle

Salifou Ouédraogo a au regard de ces résultats, invité les participants à orienter leurs réflexions sur des propositions de solutions aux difficultés qui entravent la mise en œuvre harmonieuse des projets et programmes de développement du secteur.

Il convient de noter que le secteur de planification « Production agro-sylvo-pastorale » regroupe le ministère de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, celui des Ressources animales et halieutiques, le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA) ainsi que celui en charge de la Recherche.

Armelle Ouédraogo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net