Un homme a tué à coups de couteau, une fonctionnaire de police, ce vendredi 23 avril 2021, dans l’entrée du commissariat de Rambouillet (commune située à 45 km de Paris), avant d’être abattu, informent plusieurs médias français.

La fonctionnaire de police (Stéphanie, qui travaillait à Rambouillet depuis 28 ans et était mère de deux filles, âgées de 18 et 13 ans) a été tuée en début d’après-midi, ce vendredi.

Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par des confrères français, la fonctionnaire administrative a été touchée à la gorge. Ils apprennent également que, citant une source policière, le meurtrier présumé, de nationalité tunisienne, est mort des suites de blessures.

Le Premier ministre français, Jean Castex, s’est rendu sur place avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Le Parquet national anti-terroriste (Pnat) a ouvert « une enquête de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes ».

« Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne cédérons rien », a réagi le président, Emmanuel Macron, sur son compte Twitter.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net