Les étudiants de la cité universitaire « la Chinoise » ont lancé, le jeudi 11 février 2021, leurs 72 heures d’activités. L’objectif de cette initiative est de promouvoir les talents des étudiants et renforcer la cohésion sociale dans le monde estudiantin. Les activités ont débuté par un cross dont le top départ a été donné par Dr Clémentine Dabiré, épouse du Premier ministre, patronne de cette édition.
Les pensionnaires de la cité universitaire « la chinoise » ont marqué une halte pour renforcer le vivre-ensemble entre étudiants, à travers 72 heures d’activités. Le top départ a été donné le jeudi 11 février 2021, au sein de ladite cité universitaire sise au quartier Gounghin de Ouagadougou. L’objectif de cette initiative, a décliné le délégué général de la cité, Bachirou Zongo, est de dégager des perspectives pour la résolution des maux qui minent la société burkinabè, promouvoir les talents des étudiants et renforcer la cohésion sociale.
- Le délégué général de la cité universitaire « la Chinoise », Bachirou Zongo, a indiqué que l’objectif de cette activité est de promouvoir les talents des étudiants et renforcer la cohésion sociale.
Prenant la parole, il a renouvelé ses remerciements aux bonnes volontés qui ont accepté de les soutenir.
« L’innovation comme levier infini pour transformer les diplômés de l’Etat en véritables entrepreneurs, créateurs de richesse et de valeur », est le thème sous lequel se tiennent ces trois jours d’activités. Bachirou Zongo a terminé son propos en adressant une doléance à la patronne de la cérémonie, Dr Clémentine Dabiré, épouse du Premier ministre. « La cité universitaire ‘‘la chinoise » est en location. Nous aimerions que par votre plaidoyer auprès de son excellence le Premier ministre, l’Etat entreprenne des actions pour son achat », a-t-il souhaité.
- Le parrain, Boureima Drabo, a rassuré les étudiants qu’il sera toujours à leurs côtés pour les éditions à venir.
Cultiver le vivre-ensemble et l’excellence
La demande a été bien reçue par Mme Dabiré, qui a promis de la transmettre au Premier ministre. Paraphrasant Nelson Mandela, la patronne des 72 heures de la cité universitaire « la Chinoise » a affirmé que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. D’après elle, le bras armé de ce changement devrait être les étudiants. C’est pourquoi elle a encouragé les jeunes, surtout les filles, à travailler dur, à ne pas sombrer dans la facilité. « Je souhaite que ces activités se mènent dans le strict respect des mesures barrières », a-t-elle exhorté.
- L’épouse du Premier ministre, Dr Clémentine Dabiré, a promis de transmettre la doléance des étudiants à Christophe Dabiré.
Pour le parrain de l’activité, Boureima Drabo, cadre de banque et président du Club Aurore, c’est un devoir pour lui de soutenir ses jeunes frères. « Nous avons tous été étudiants et on sait que la vie estudiantine n’est pas aisée. Nous profitons de ces activités socioculturelles qu’ils initient pour les interpeller à être des citoyens modèles, à cultiver le vivre-ensemble et l’excellence », a-t-il confié. Le parrain a terminé son discours en rassurant les étudiants qu’il sera toujours à leurs côtés pour les éditions à venir.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents