Des consommateurs de l’Office national de l’eau et de l’assainissement. (ONEA) devant les caisses de l’agence ONEA Gounguin ; des échanges entre les agents de l’ONEA Gounguin et les usagers ; les allées et retours des agents de la ligue des consommateurs du Burkina, un cahier ouvert pour receuillir les plaintes des consommateurs, etc, tel est le constat de Lefaso.net à l’agence ONEA Gounguin, ce 10 février 2021.
À notre micro, Dasmané Traoré explique : « Plus de 30 plaintes de consommateurs par jour, les consommateurs ne comprennent pas leurs factures d’ONEA, ils trouvent leurs factures élevées. C’est la raison pour laquelle la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) s’est mobilisée devant les locaux de l’ONEA Gounguin. Objectif, receuillir les plaintes des consommateurs, mais aussi plaider leurs causes devant la direction des agences de l’ONEA »
Lefaso.net constate que les consommateurs sont mobilisés pour comprendre les raisons de la hausse de leurs factures. Munis de leurs factures ONEA, ils viennent s’informer du montant de leurs consommations.
Dasmané Traoré confie : « Les consommateurs sont invités à porter à la connaissance de la Ligue des consommateurs, leurs plaintes. Les agents de la Ligue des consommateurs du Burkina sont devant les agences de l’ONEA Gounguin , la Cité An3, l’agence centrale de l’ONEA, l’agence de Tampuy, l’agence des 1200 logements et l’agence de la ZAD. Pour une durée de 21 jours , cette campagne consiste à receuillir des plaintes des consommateurs ».
On annonce l’arrivée du ministre de l’eau Ousmane Nacro dans quelques instants pour s’entretenir avec les agents de l’ONEA , visiter les installations et rencontrer les responsables de la ligue des consommateurs.
E.K.S/ Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents