Dans le cadre de l’inauguration du nouveau temple, les autorités de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Gounghin ont organisé, le samedi 26 décembre 2020, une soirée d’actions de grâces. C’est l’aboutissement de 11 ans de travail et de prière.
Les fidèles de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Gounghin commenceront la nouvelle année dans leur nouveau temple. Après plusieurs années de travail et de prière, le temple a désormais un nouveau visage. Il est fin prêt pour accueillir plus de fidèles comme prévu.
- Les fidèles chrétiens rendent grâces.
Selon le président du Comité de Pilotage de l’Extension de l’Eglise, Emmanuel Kalkoumdo, le projet est né en 2008 avec l’ex-pasteur principal Baowendom Ouédraogo. Ce dernier a présenté sa vision de l’agrandissement du bâtiment de l’église qui peinait à contenir les fidèles pour les cultes. La première pierre a été posée le 3 février 2009 par le Pasteur Jean Pawentaoré, alors Président du Conseil général. Autrefois d’une capacité d’accueil de 700 personnes, l’église actuellement reconstruite à une capacité de plus de 1700 places.
- Emmanuel Kalkoumdo, le président du Comité de Pilotage de l’extension de l’Eglise.
A en croire Emmanuel Kalkoumdo, la réalisation de ce projet ne s’est pas faite sans difficultés, mais l’équipe a toujours réussi à se mettre d’accord. En effet, au départ il s’agissait d’une extension de l’église, mais par la suite le comité a proposé une reconstitution. Ainsi, il fallait convaincre les responsables pour adopter ce projet et les moyens de financement. « Cela n’a pas été facile, mais nous y sommes arrivés. Et voilà le résultat. » s’est-il réjouit.
- Jacques Sawadogo, Pasteur de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Gounghin.
C’est tout le sens de cette soirée d’actions de grâces organisée par les autorités de l’Eglise. Pour le Pasteur Jacques Sawadogo, le chrétien doit rendre grâce à Dieu en tout temps et à tout moment, car c’est l’essence de la foi chrétienne. Dans la même lancée, le Pasteur Jean Dao a exhorté les fidèles à prendre soin de ce nouveau temple et à prier les uns pour les autres.
- Les groupes de louange en prestation.
Pour l’occasion, plusieurs groupes musicaux de l’église et artistes se sont succédé sur l’estrade pour accompagner les fidèles à adresser leur remerciement à celui par qui tout a été possible. Le coût de réalisation est estimé à plus de 500 millions de FCFA par le Comité de pilotage de l’extension de l’Eglise de Gounghin. Il reste encore quelques travaux, mais le temple est prêt à l’emploi.
Judith SANOU
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents