La coopération japonaise se poursuit avec les communautés à la base. Ce 21 octobre 2020, une signature d’accord d’une valeur de 29 800 000 de F CFA pour la réalisation de quatre forages dans la commune de Toécé, région du Centre-Sud, a eu lieu à Ouagadougou.
Après le soutien du Japon à la commune de Tanghin-Dassouri pour la construction de lampadaires au profit des élèves, c’est autour de la commune de Toécé de bénéficier de l’appui du peuple nippon. Le Japon a en effet mis à la disposition de l’Association conscience et action pour le développement (ASCADE), la somme de 29 800 000 F CFA. Cette somme va servir à la réalisation de quatre forages positifs dans à Toécé.
Ces forages viendront accroître l’accès à l’eau potable au profit des populations, en particulier des élèves. L’accord de financement a été signé par le responsable de l’ASCADE, Alain Nikiéma, et l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Masaaki Kato.
Répondant aux mots de remerciement d’Alain Nikiéma, Masaaki Kato a déclaré : « Le Japon est un ami du Burkina. Ces forages vont permettre de soulager 1 200 élèves qui ne seront plus obligés de parcourir environ 2 km pour avoir accès à l’eau potable. On pourra lutter efficacement contre les maladies d’origine hydrique ».
E.K.S.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents