Faso Energie, c’est le nom de la première usine de fabrication de panneaux solaires au Burkina Faso. L’inauguration officielle a eu lieu, dans l’après-midi de ce mardi 22 septembre 2020 à Ouagadougou, en présence du Premier ministre, Christophe Dabiré, et de plusieurs membres de son gouvernement.
Située dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou, cette usine spécialisée dans la fabrication des panneaux solaires est également la première du genre en Afrique de l’ouest a fait savoir le directeur général de Faso Energie, Jérémy Zmuda.
Selon lui, cette unité industrielle burkinabè, certifiée aux normes internationales, générera plus de 170 emplois directs et plus de 2000 emplois indirects.
Pour le parrain de cette cérémonie d’inauguration, le Dr Bachir Ouédraogo, le ministre de l’énergie, cette unité de production vient augmenter l’offre de l’énergie au Burkina tout en précisant que le pays a le meilleur ensoleillement ; ce qui est une potentialité pour devenir le leader en matière d’énergies en Afrique.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents