Depuis le 11 septembre 2020, le Burkina Faso connaît une augmentation des nouveaux cas confirmés de Covid-19 transmis par voie communautaire. Pour contrer la pandémie, le Centre d’éducation et de réinsertion sociale des enfants au Burkina Faso (CERESSE-BF), en collaboration avec l’Unicef, a lancé une campagne de communication de proximité dans le quartier Nagrin (arrondissement 7) de Ouagadougou, ce vendredi 18 septembre 2020, en vue de sensibiliser la population.

Au vu des dernières évolutions de la maladie à coronavirus au Burkina Faso, le Centre d’éducation et de réinsertion sociale des enfants du Burkina Faso (CERESSE-BF) a décidé de réagir. Selon le président du CERESSE-BF, Zaidi Compaoré, le Centre a été sollicité par l’Unicef suite au rebondissement du Covid-19 ces derniers jours au Burkina Faso, pour faire une sensibilisation de porte à porte dans quartiers péri-urbains de Ouagadougou.

Fabrication de savon liquide.

Mais avant d’aller sur le terrain, les membres du CERESSE-BF ont bénéficié d’une formation. Cette formation a essentiellement porté sur le respect des gestes barrières. La session a comporté une phase théorique et une phase pratique qui a consisté en la démonstration du lavage des mains. Aussi, les participants ont appris la fabrication de savon liquide. Cette formation va se poursuivre dans cinq zones non-loties de Ouagadougou. Au total, 100 participants ont pris part à cette session de formation. Pour allier la théorie à la pratique, une démonstration de lavage de mains a été faite à la mosquée de Nagrin.

Le président du CERESSE, Zaïdi Compaoré

La CERESSE a été créée en 1999 par l’ancien footballeur international burkinabè Zaïdi Compaoré. Ce centre a pour vocation d’œuvrer à l’éveil et à la formation des enfants.

Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)

Lefaso.net

Source: LeFaso.net