Annoncé pour ce mercredi 26 août 2020 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou, le procès intenté par Mahamadi Kouanda et compagnons contre la direction politique nationale du parti aux fins d’annulation du procès-verbal de désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du CDP à la présidentielle du 22 novembre 2020 a finalement été renvoyé au 9 septembre 2020.
Ce procès est le N-ième du requérant Mahamadi Kouanda contre la direction politique du CDP dirigée par Eddie Komboïgo (et dont il est le secrétaire chargé des relations avec les communautés coutumières et religieuses). Par la présente plainte, Mahamadi Kouanda requiert l’annulation de l’acte portant désignation d’Eddie Komboïgo comme candidat du CDP à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
Sur cet épisode, rappelons qu’il est né du processus de désignation du candidat du parti (CDP) à l’issue duquel, Mahamadi Kouanda a vu son dossier rejeté, car « incomplet ».
Une décision qui ne passe pas pour M. Kouanda. D’où cette action en justice aux fins d’annulation de ladite délibération.
Appelé à la barre le 12 août 2020, le dossier qui a été renvoyé à ce mercredi 26 août se voit finalement reprogrammé pour le 9 septembre 2020.
Selon des sources proches de l’affaire, ce renvoi l’a été à la demande des avocats de la direction politique du CDP.
En attendant de connaître le verdict…, Eddie Komboïgo et son équipe affûtent les armes pour les élections du 22 novembre 2020.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents