On le voyait venir. Alassane Ouattara a annoncé, ce jeudi 6 août, sa candidature pour un troisième mandat à la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.
Alassane Ouattara briguera un troisième mandat à la présidentielle du 31 octobre 2020. Il l’a annoncé lors d’un discours télévisé prononcé à l’occasion du 60 anniversaire de l’indépendance de la Côte-d’Ivoire, célébrée le 7 août.
« Par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle », a-t-il déclaré.
Cette annonce intervient un mois après le décès de son dauphin Amadou Gon Coulibaly qu’il avait désigné pour représenter le RHDP à la compétition électorale, après s’être engagé à ne pas briguer un troisième mandat.
Elle intervient également au moment où des manifestants ont protesté, ce jeudi, contre la radiation de l’ancien président Laurent Gbagbo de la liste électorale.
« L’objectif du gouvernement est que ces élections nous permettent de refermer définitivement les pages sombres de notre histoire récente qu’aucun d’entre-nous ne souhaite revivre », a déclaré le président âgé de 78 ans.
Il a invité la classe politique à travailler à l’atteinte de cet objectif afin que ces élections soient « un grand moment de démocratie apaisée et exemplaire ».
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents