Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, la société Bolloré Transport & Logistics a offert des kits de protection à la Fondation RAMA, le mardi 16 juin 2020. L’amicale des femmes de cette structure a remis officiellement ce don, qui s’inscrit dans une série d’actions aux associations du Burkina Faso.
La Fondation RAMA, une organisation qui milite aux côtés des femmes victimes de fistules obstétricales, a reçu la visite d’une délégation de l’amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso. Les hôtes du jour ne sont pas venus les mains vides. Elles ont offert plusieurs kits de protection composés de lave-mains, de cartons de savons, de gels hydro alcooliques, de cache-nez et de savons liquides.
Selon la chargée à l’organisation de l’amicale, Adama Ouédraogo, Bolloré Transport & Logistics a voulu soutenir la Fondation RAMA dans ce contexte de la maladie à Coronavirus (Covid-19). C’est un geste que les donatrices ont qualifié de symbolique, mais qui sera renouvelé autant que possible. « Bolloré Transport & Logistics n’est pas à sa première visite au sein de cette fondation. Nous sommes toujours prêts à aider la fondation face à ses besoins », a-t-elle indiquée.
- La chargée à l’organisation de l’amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics, Adama Ouédraogo
Du côté des bénéficiaires, ce qu’on qualifie de symbolique est « suffisamment grand » pour elles. « Votre soutien vient à point nommé. On a frappé à plusieurs portes pour des lave-mains, des cache-nez et des savons », a déclaré la fondatrice et coordonnatrice de la Fondation RAMA, Rasmata Kabré. Selon elle, ce don va beaucoup contribuer à la lutte contre la maladie du Covid-19 au sein de la fondation.
D’ores et déjà, Rasmata Kabré rassure que chaque femme va recevoir deux masques de protection réutilisables et les autres seront à disposition dans la salle de consultation de la fondation afin que d’autres femmes également en bénéficient.
- La fondatrice et coordonnatrice de la Fondation RAMA, Rasmata Kabré
Dans un contexte marqué par le Covid-19, Rasmata Kabré a rappelé que la fondation rencontre d’énormes difficultés pour venir en aide aux femmes. Chaque jour, elle reçoit trois ou quatre femmes victimes de fistules obstétricales, a-t-elle affirmé aux visiteuses du jour. Ainsi, les pensionnaires sont prises en charge selon les moyens dont dispose la fondation. Tout en remerciant les donateurs, Rasmata Kabré lance un cri de cœur à toute personne de bonne volonté qui sera sensible à la situation que traversent ces femmes actuellement.
- La coordonnatrice de la Fondation RAMA (à droite) recevant le don de la part de l’amicale des femmes de Bolloré
En plus de la Fondation RAMA, il faut noter que Bolloré Transport & Logistics a offert du matériel hygiénique comme contribution à la lutte contre le Covid-19, à l’Association burkinabè des personnes aveugles et malvoyantes de Ouagadougou (ABPAM) et à l’Association Sougri-Nooma de Ouahigouya.
Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents