Connu du grand public comme journaliste sur la télévision nationale du Burkina à la fin des années 1990, le journaliste Dô Pascal Sessouma a décidé de descendre dans l’arène politique. Pour lui, c’est un devoir au regard de la situation actuelle du pays.
Dans la soirée du 13 juin 2020 son Parti, » Vision Burkina-Parti Pacifiste » a effectué sa première rentrée politique à Ouagadougou.
Ce fut l’occasion pour l’ancien journaliste, de décliner son programme de gouvernement et son projet de société.
L’homme se dit conscient que l’annonce de création d’un nouveau parti politique créé des sentiments de lassitude, de rejet et même de dégoût chez les Burkinabè. Mais rassure-t-il, son parti apportera une valeur ajoutée à la vitalité de la démocratie. Ce n’est pas un autre parti, mais plutôt un parti autre.
Vision Burkina-Parti Pacifiste a une idéologie pacifiste, une première au pays des hommes intègres, selon son géniteur. Dô Pascal Sessouma qui a fustigé la gestion actuelle du pouvoir, compte faire sa déclaration d’appartenance à l’opposition. Il est également candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020.
Plus d’informations à venir.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents