Ce vendredi 5 juin 2020 au lycée Philippe Zinda Kaboré, les élèves en classe d’examen des lycées et collèges de la ville de Ouagadougou ont vu leur conférence de presse perturbée par d’autres groupes d’élèves. Cette rencontre a été interrompue par d’autres élèves estimant que les conditions ne sont pas totalement réunies pour une reprise. Problème de cache-nez, de ventilation dans les salles. Ce sont entre autres les revendications des perturbateurs.

Pour les élèves en classe d’examen des lycées et collèges de la ville de Ouagadougou, cette rencontre avait pour objectif d’interpeller les acteurs du système éducatif à plus de responsabilité afin les élèves en classe d’examen de finir l’année. Ils invitent les uns et les autres à taire leurs querelles politico- politiciennes pour ne pas prendre en otage l’avenir des élèves.

Ils disent se démarquer des associations fantômes de pseudo-élèves manipulés et téléguidés par des individus extrémistes aux objectifs égoïstes et lugubres. Les élèves en classe d’examen des lycées et collège lancent un appel à tous les élèves en classe d’examen du Burkina à rester disciplinés dans ce laps de temps pour plus dévouement au travail.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net