Avec trois nouveaux cas confirmés suite à l’analyse de 135 échantillons, le total des personnes testées positives au Burkina Faso passe de 885 cas à 888 à la date du 3 juin 2020. Parmi ces nouveaux cas, on dénombre deux cas importés et une personne contact suivie.
Cinq nouvelles guérisons ont été enregistrées portant le total à 765. Avec zéro décès, le nombre total de personnes emportées par la maladie reste de 53. Le nombre de personnes sous traitement est de 70. Ces cas actifs sont issus de deux régions, le Centre et les Hauts-Bassins. La Boucle du Mouhoun a enregistré, hier (4 juin) son dernier cas négatif.
Sur les trois nouveaux cas confirmés au Covid-19, à la date du 3 juin 2020, l’on dénombre 2 cas importés. De quels pays viennent-ils ? A cette question, le Dr Brice Bicaba a laissé entendre que contrairement à ce qui se faisait depuis l’arrivée des premiers cas importés au Burkina Faso, il a été décidé de ne plus mentionner ces pays dans les communiqués au regard « de la sensibilité de certaines questions », a expliqué le Dr Brice Bicaba. En revanche une notification est faite aux pays de provenance de ces cas pour qu’ils prennent des mesures, rassure le Coordonnateur du Comité sectoriel « Santé ».
Dans la sous-région, le Burkina Faso est le 5e pays le plus touché derrière le Ghana ( 8 885 cas), la Côte-d’Ivoire (3 262 cas), le Mali (1 461 cas), le Niger (963 cas).
Pour ce qui est du nombre de patients guéris, le pays se classe également à la 5e place cette fois-ci derrière le Ghana (3 189), la Côte d’Ivoire (1 584), le Niger (860), le Mali (806).
Côté décès, le Burkina Faso occupe la 3e place derrière le Mali (85 décès) et le Niger (65 décès) et devant le Ghana (38 décès) et la Côte-d’Ivoire (35). Le Togo et le Bénin, respectivement avec 13 et 3 décès, sont les pays les moins frappés par le Covid-19 dans la sous-région.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents