Selon des sources concordantes, Jean-Claude Bouda, ancien ministre de la défense a été arrêté et transféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ce 26 mai 2020.
Enrichissement illicite, délit d’apparence, blanchiment de capitaux, fausse déclaration d’intérêts et de patrimoine, acceptation de cadeau indu, faux et usage de faux en écriture privée seraient, entre autres, les griefs contre celui qui a bâti dans sa province d’origine une grosse villa qui a fait couler beaucoup d’encre sur l’origine des fonds utilisés. Cela avait conduit le Réseau national de lutte contre la corruption (RENLAC) a déposé une plainte contre lui.
« Je tiens à informer l’opinion publique que suite à une plainte du RENLAC, je me suis mis à la disposition de la justice afin que la vérité soit manifestée dans les affaires me concernant. L’Etat de droit a toujours été pour moi une valeur fondamentale dans une démocratie » a écrit Jean-Claude Bouda sur sa page Facebook avant de se rendre, ce mardi matin, au palais de justice pour une énième audition. Il n’en reviendra pas cette fois-ci ; le juge d’instruction a décidé de l’arrêter et de le déposer à la MACO.
Il se susurre que plusieurs autres personnalités pourraient connaître le sort de M. Bouda, notamment des personnalités dont l’instruction des dossiers reste bloquée aux portes de l’Assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents