La Brasserie du Burkina Faso (BRAKINA) a procédé, le lundi, 18 mai 2020, à la remise d’un chèque de 250 millions de F CFA au ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (MCIA). Un don de sa société mère « Castel groupe », qui est destiné au gouvernement burkinabè, en soutien à la lutte contre la maladie à coronavirus.
C’est à travers son ministère de tutelle, que la Brasserie du Burkina Faso (BRAKINA) a choisi de transmettre au gouvernement burkinabè, sa contribution à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Une contribution qui s’illustre parmi les plus grosses, depuis le lancement de l’appel à la solidarité, par le gouvernement du Burkina Faso.
C’est un chèque de 250 millions de F CFA, que la BRAKINA a remis au ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, au nom de la société mère « Castel groupe ». Souleymane Ouattara, directeur du développement durable de la BRAKINA, montre que c’est dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, que la BRAKINA effectue ce don au gouvernement.
- Souleymane Ouattara, directeur du développement durable de la BRAKINA.
Et ce n’est pas la première fois que la BRAKINA procède à des dons dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Souleymane Ouattara, rappelle que depuis le début de la pandémie, la société a été offrir un don en nature au CORUS, des dons à des centres de santé et à des populations vulnérables. Pour lui, la BRAKINA se devait d’apporter sa contribution à l’effort national de lutte contre la maladie du Covid-19, parce qu’au-delà de la société, ce sont les citoyens qui sont les plus touchés. « La BRAKINA est aussi touchée certes, mais nous voulons nos consommateurs et concitoyens en bonne santé, pour qu’ils puissent continuer à consommer nos produits » a laissé entendre Souleymane Ouattara.
Il ajoute que la BRAKINA est aussi dans la dynamique de la sensibilisation auprès des tenanciers afin que le protocole que ces derniers ont signé avec le gouvernement puisse être respecté. La BRAKINA poursuit cette sensibilisation avec des agents déployés sur le terrain afin que la santé des populations soit préservée, rassure Souleymane Ouattara.
Le ministre Harouna Kaboré a réitéré les remerciements du gouvernement à la société BRAKINA, pour le geste. « Une fois de plus cette société décide de participer à l’effort de guerre dans laquelle le Burkina Faso est engagé » déclare le ministre. « Je les encourage à poursuivre leurs efforts de responsabilité sociétale et à créer davantage d’emplois à travers l’accroissement de leurs investissements » a-t-il poursuivi.
Le ministre dit ne ménager aucun effort pour soutenir la société dans cet élan. Il a aussi saisi l’occasion pour remercier tous les acteurs du secteur privé, qui chaque jour, participent à la lutte contre le Covid-19 sur divers fronts, des dons en numéraires et en nature, des actions de sensibilisations, etc. « Nous sommes dans une guerre » dit-il et tous les efforts quels qu’ils soient sont toujours les bienvenus, invitant les bonnes volontés à toujours laisser parler leurs cœurs.
Etienne Lankoandé
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents