La chaine de solidarité dans la lutte contre la maladie à coronavirus se poursuit. Ce mercredi 6 mai 2020, c’est au tour de l’entreprise DIACFA de faire parler son cœur en faisant don de matériel médical d’une valeur de 32 millions de francs CFA au CHU de Tengandogo.
DIACFA, n’est pas rester en marge de la lutte contre la maladie à coronavirus. Convaincue que tous les Burkinabè doivent participer à la lutte contre cette pandémie, l’entreprise a fait don de matériel médical d’une valeur de 32 millions de francs CFA au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T).
Ce matériel est composé de deux respirateurs, deux aspirateurs de mucosité, quatre moniteurs de surveillance multi paramétriques, deux brancards, douze potences, vingt tensiomètres, vingt stéthoscopes, deux oxymètres de pouls, un glucomètre et ses consommables et produits de désinfections.
Le Directeur Général de DIACFA, Joseph Fadoul, veut par ce geste « remercier le corps soignant dans sa généralité au Burkina Faso, que ce soit les médecins, les infirmiers, les personnes qui sont au chevet des malades, les personnes qui travaillent dans le système sanitaire de près ou de loin, le personnel administratif. Ce geste, c’est pour les remercier d’être là tous les jours sans compter les heures, sans repos, sans se ménager pour lutter contre ce virus qu’on espère tous ensemble vaincre », a-t-il indiqué.
Ce geste de solidarité est salué à sa juste valeur par les premiers responsables du CHU-T car il vient répondre aux besoins de l’hôpital pour la prise en charge des malades du Covid-19.
« Je veux au nom du personnel, au nom de la direction de l’hôpital dire merci à DIACFA pour ce don qui est vraiment un acte de solidarité et qui répond à nos besoins. C’est vrai que depuis que cette lutte est engagée, nous avons d’énormes besoins et ce qu’ils viennent de faire va contribuer à nous aider dans la prise en charge des patients », a souligné Pr Bertin Ouédraogo, chef de service chirurgie du CHU-T.
En rappel, DIACFA est une entreprise qui évolue dans plusieurs secteurs d’activités : automobiles, matériaux de construction, librairie, accessoires et high-tech.
Justine Bonkoungou
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents